Skip to content

Qui est VSB énergies nouvelles ?

En 2017, les sociétés NORDEX France et VSB énergies nouvelles avaient entamé le développement du projet et la prospection foncière de la zone d’étude au même moment. Afin que cette situation concurrentielle ne porte pas préjudice au projet et aux acteurs locaux, nous avions décidé de nous associer et mutualiser nos compétences et savoir-faire au bénéficie de votre territoire. Ce co-développement nous a permis de déposer ensemble ce projet à la Préfecture du Calvados en février 2020.

Suite au rachat de la branche développement de NORDEX France par l’énergéticien allemand RWE, VSB énergies nouvelles a alors décidé de faire usage du droit de préemption qui figurait au sein du protocole de co-développement. Gage de continuité et de transparence avec l’ensemble des acteurs, VSB devient donc l’unique acteur du projet éolien à l’étude sur Barou-en-Auge et Norrey-en-Auge.

VSB rassemble toutes les expertises nécessaires pour le développement – de la prospection à la mise en service – de centrales de production d’énergie renouvelable intégrées dans leur environnement. VSB intervient sur l’énergie éolienne, photovoltaïque, micro hydraulique et compte plus de 50 sites en développement sur ces 3 sources d’énergies.

VSB énergies nouvelles : les chiffres clés